vendredi 24 octobre 2014

Vous êtes ici : échoplanète - Environnement, économie et solidarité en Provence » Participer » Évènements » Les trophées de l’eco-citoyen: avez-vous l’esprit Wiki2d?

Les trophées de l’eco-citoyen: avez-vous l’esprit Wiki2d?

20.12.2012 / Évènements, Participer / Source : La Provence

Imprimez :

Neuf foyers du pays d’Aix ont été suivis pendant quatre mois par des experts qui les ont aidés à s’améliorer en matière d’économie d’énergie.


Dans la vie, il y a ceux qui ont l’esprit Wiki2D et il y a les autres. Il y a ceux qui prennent les transports en commun pour aller travailler, qui mettent un couvercle sur la casserole d’eau et éteignent la multiprise avant d’aller se coucher. Et il y a les autres…
Wiki2D est un projet multimédia lancé par La Provence en 2010 dans le but de mettre en avant les bonnes idées des Provençaux en matière d’environnement et de solidarité.

Hier, au siège de la CPA partenaire, elle a récompensé neuf foyers du Pays d’Aix pour leur implication et leur évolution en matière d’économie d’énergie. Les volontaires ont été suivis quatre mois et ont reçu des conseils très pointus d’experts en énergie avant de faire un point sur les progrès réalisés.

Dans les trois lauréats, il y avait Christelle, 30 ans. « Avec ces trophées, j’ai pris conscience que cela ne demandait pas beaucoup d’efforts pour faire du covoiturage avec un collègue de travail. Nous le faisons désormais quatre fois par semaine. » Mireille, elle, a réalisé que « le fait d’aller au travail en voiture, me demandait plus de temps et d’énergie que d’y aller à pieds. Depuis les Trophées de Wiki2d, j’y vais à pieds et je m’en porte à merveille. » Les neuf participants ont remporté différents cadeaux dont une multiprise coupe-veille, un abonnement pour six mois à la Provence numérique, et une tablette numérique… pour mieux la lire!

Lire aussi:

Qui sera le meilleur écocitoyen du Pays d’Aix?
Pays d’Aix: C’est parti pour les Trophées de l’Ecocitoyen

Par