jeudi 23 octobre 2014

Vous êtes ici : échoplanète - Environnement, économie et solidarité en Provence » Actu » Transport » Cityzen, les nouvelles navettes écologiques qui sillonnent Avignon

Cityzen, les nouvelles navettes écologiques qui sillonnent Avignon

24.10.2012 / Transport / Source : Grand Avignon - Manon Ibanez manon.ibanez@agglo-grandavignon.fr

Imprimez :

Le 27 août dernier le Grand Avignon a lancé son nouveau réseau de bus, Bus + : plus de lignes, plus de fréquences, plus de souplesse et surtout plus d’air dans l’intra-muros. Parmi les nouveautés de cette rentrée, les CityZen, des petites navettes qui sillonnent le cœur de ville d’Avignon, en remplacement des gros bus et en compléments des Baladines.

Mieux adaptées à la taille des rues mais surtout beaucoup plus écologiques et moins bruyantes, elles apportent douceur et sérénité à la cité des Papes en réduisant de plus de 400 le nombre de bus pénétrant chaque jour dans l’intra-muros. Connectées aux lignes de bus depuis les remparts et depuis le parking des Italiens, elles prennent le relais pour emmener les voyageurs dans les rues et places de la vieille ville.

Elles permettent ainsi d’alléger la circulation et la pollution pour un centre-ville plus sain. Désormais il est possible de rejoindre l’intra-muros soit en utilisant la navette CityZen (depuis Saint-Lazare, Avignon Poste ou Parking des italiens) soit en empruntant les lignes 1 ou 6, seules lignes autorisées à pénétrer dans le centre-ville sans oublier la navette gratuite du parking Piot.

Plus d’informations www.busplus-tcra.fr