mardi 23 septembre 2014

Vous êtes ici : échoplanète - Environnement, économie et solidarité en Provence » Actu » En Bref: La jeune chambre économique du Pays d’Aix lance ses jardins partagés

En Bref: La jeune chambre économique du Pays d’Aix lance ses jardins partagés

2.10.2013 / Actu, Biodiversité / Source : Mairie d'Aix-en-Provence - presse@mairie-aixenprovence.fr

Imprimez :

jardins-492x268

contributionLa Jeune chambre économique (JCE) du Pays d’Aix s’apprête, en collaboration avec plusieurs services de la Ville d’Aix, à lancer sa « Charte des jardins partagés ».

Selon la JCE, un jardin partagé est « un jardin géré de manière collective par des habitants regroupés en association. Il est fait pour tous et se fonde sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les générations et les cultures ».

Quant à la « Charte des jardins partagés », elle repose sur des modes de production sains, sans pesticides notamment, et sur la biodiversité, c’est-à-dire la multiplicité des cultures dans un même champs.

Un jardin partagé, comment ça marche ?

En règle générale tous les adhérents inscrits disposent d’une parcelle individuelle de terre  et trouvent les outils nécessaires pour les plantations et l’arrosage, pour une somme forfaitaire. Les parcelles doivent être cultivées sans pesticides, ni engrais d’origine chimique. Le jardin est un veritable lieu d’échange et de vie.

Lire aussi:

Jardins familiaux du Vieux Moulin : cultiver les liens

Salon: Les 42 parcelles des jardins familiaux de la Monaque resserrent les liens

Miramas: Les jardiniers sèment la bonne humeur aux jardins familiaux

Par

Contact : Mairie d'Aix-en-Provence

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>